La Famille Cantin

Formé en 1998, par trois générations de chanteurs et musiciens, le groupe La famille Cantin, de Lanaudière est porteur d’un riche patrimoine oral.

Un des membres de La Famille Cantin, Gilles (aujourd’hui décédé) était un vieux routier de la scène trad au Québec, au Canada et aux États-Unis.

Son talent était très apprécié. La Famille Cantin a représenté une source d’inspiration importante pour les débuts du groupe La Bottine Souriante et elle est une référence précieuse autant pour son répertoire que sa façon de l’interpréter.

www.lafamillecantin.com
raymondcantin@sympatico.ca
La famille Cantin , sur Facebook
Nom des membres :
Raymond Cantin – Michel Cantin – Michel Leblanc – Jean Cantin-
Rémi Laporte et Nathalie Cantin

Discographie
– 2001, un 1e album « Dans le 5e rang » composé de chansons rythmées aux accents irlandais, québécois et acadiens est produit.
– 2003, une station de radio du grand Lanaudière produit un album intitulé : « Lanaudière en Tradition » sur lequel La famille Cantin se retrouve avec des grands noms de la musique folk-trad. – 2005, un 2e album est né : « Pourquoi Pas » – 2008, un 3e album est né. La famille Cantin ajoute une pièce maîtresse à sa discographie. “Tout m’y va” est un album magnifiquement bien ficelé.

 

La Famille Cantin